Salut MitstreiterIn,
L’orage se prépare. Comme nous en faisions part dans notre newsletter du 9 mars, le Conseil fédéral va proposer au Parlement de rejeter notre initiative Service Citoyen sans aucune forme de contre-projet. Les choses bougent donc plus vite qu’escompté.
Même si en ce moment tout peut sembler plutôt calme vu de l’extérieur, nous nous trouvons désormais à un tournant crucial de notre histoire. Les 24 à 30 prochains mois jusqu’au lancement de la campagne de votation seront déterminants: nous devons en effet maintenant établir les bases solides d’un débat public sain auprès du peuple, du parlement et des médias.
Pour poursuivre notre mission avec autant de succès que jusqu’ici, nous avons besoin d’une équipe qui puisse se consacrer à plein temps à notre cause (l’équivalent de deux postes à plein temps). Ce n’est qu’ainsi que nous serons en mesure de poser des bases solides pour une initiative forte. Pour ce faire, nous dépendons de partenaires financiers à long terme.
C’est pourquoi, nous avons récemment lancé une importante campagne de collecte de fonds. Bilan intermédiaire: les membres de notre association et quelques sympathisantes et sympathisants contribuent déjà à hauteur de CHF 4’500 – chaque mois! Et de nouvelles promesses de dons nous parviennent presque tous les jours. Grandiose!
Ce qui manque? Un café par semaine. Si chaque personne abonnée à notre newsletter nous soutenait avec l’équivalent d’une tasse de café par semaine, notre campagne de collecte de fonds serait déjà bouclée. Nous pourrions alors nous consacrer entièrement à notre mission principale: élaborer un argumentaire solide, gagner de nouveaux partenaires, répondre au Conseil fédéral et secouer les politiciens. En bref: hisser des voiles solides pour pouvoir profiter du vent qui se lève.
A toi de jouer. Tu deviens toi-aussi partenaire de l’initiative Service Citoyen en contribuant par un don régulier, à ce que le succès de notre initiative commune puisse se poursuive de manière aussi spectaculaire que jusqu’à présent, malgré les vents contraires?